Bilan du CCW 2018

//Bilan du CCW 2018

Bilan du CCW 2018

Comme le dit l’adage : « Du bist verrückt mein Kind, du musst nach Berlin. » (Tu es fou mon enfant, tu dois te rendre à Berlin).

Certes, le CCW (Call Center World) de Berlin n’a pas été si fou que ça, mais les visiteurs ont pu se plonger dans l’univers passionnant des centres d’appels, et découvrir avec enthousiasme les stratégies marketing les plus innovantes. Parmi les 270 exposants venus du monde entier et rassemblés sur une surface de 8000 m2, il était difficile, en tant qu’entreprise, de se démarquer. Pourtant, nous avons accompli notre mission avec ferveur, et, nos efforts ont été couronnés de succès.

Dès la première journée, nous avons démarré sur les chapeaux de roues. À peine arrivés, les premiers visiteurs du salon voulaient déjà savoir qui et ce qui se cachait derrière cette couleur verte comme l’espoir qui orne le logo de notre société. Avec notre équipe composée de trois collaborateurs, nous avons essayé de répondre le plus précisément possible aux nombreuses questions qui nous ont été posées. L’affluence était importante et, bientôt, nous avons été obligés de constater que nos effectifs étaient insuffisants. Grâce à l’organisation optimale du CCW, bon nombre de personnes intéressées avaient pu s’annoncer au préalable et prendre rendez-vous. Ainsi, les questions et projets concrets ont fusé de toutes parts pouvant mener à d’éventuelles collaborations.

Puis, au deuxième et troisième jour, nos cartes de visites et nos cadeaux d’entreprise (des batteries externes) ont trouvé de nouveaux propriétaires. Sans parler des brochures présentées sur le comptoir de notre stand qui ont été allègrement emportées. À prodiguer des conseils à un tel rythme, il n’y avait rien d’étonnant à ce que nous soyons totalement lessivés le soir. Nous n’avions qu’une envie : regagner nos chambres d’hôtel le plus vite possible. C’est pourquoi il nous a été difficile de jouer les touristes et de visiter Berlin, mais nous reviendrons, et cette fois-ci avec du renfort !

Nous nous reverrons à l’occasion du CCW 2019.

À bientôt !

Bien cordialement,
Marco Leo
Certus Solutions GmbH

2018-03-16T15:23:49+00:00